Blog officiel Digital Bath – Actualités webmarketing en Tunisie

5 raisons pour lesquelles votre site web est introuvable sur Google

5 raisons pour lesquelles votre site web est introuvable sur Google

De nombreuses entreprises ont créé un site Web élégant et attrayant en pensant être visible sur Google et avoir beaucoup de visiteurs. Malheureusement, certaines d’entre elles n’ont obtenu aucun résultat, ce qui peut être décevant et décourageant, en particulier lorsque de gros efforts ont été déployés.

Que se passe-t-il exactement dans ces cas-là ? Pourquoi votre site Web n’apparaît pas dans les résultats de recherche de Google malgré vos efforts ?

Heureusement, la plupart des obstacles à la visibilité d’un site dans les résultats de recherche ne sont pas insurmontables. Voici les cinq principales raisons pour lesquelles votre site n’apparaît pas sur Google.

Votre site est tout nouveau

Un site web qui vient d’être mis en ligne n’apparaîtra pas immédiatement dans les résultats de recherche de Google. Il faut du temps à Google pour découvrir, explorer et indexer les nouveaux sites. Ce processus peut être rapide pour certains et lent pour d’autres, cela dépend de divers facteurs comme la structure du site et les liens externes pointant vers votre site.

Nos conseils :

Mauvaise optimisation pour les moteurs de recherche

Le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) peut sembler être un terme technique désignant un travail complexe, mais il s’agit en réalité simplement  de faire d’un site web un endroit convivial pour Google et pour vos visiteurs. Il faut voir le SEO comme une mise en place de panneaux clairs dans un endroit public pour que les gens puissent facilement trouver le menu, les toilettes, etc. Si Google ne peut pas comprendre rapidement la thématique  de votre site ou s’il juge que l’expérience utilisateur est mauvaise, il ne l’affichera pas là où vous voulez qu’il apparaisse.
Il ne faut pas oublier d’optimiser votre site pour les appareils mobiles et de garder vos visiteurs engagés. Puisque la plupart des gens naviguent sur leurs téléphones de nos jours, votre site doit être parfaitement adapté aux écrans de petite taille.

Google est plutôt intelligent, il surveille les interactions des utilisateurs avec votre site. Restent-ils sur le site ? Reviennent-ils rapidement aux résultats de recherche ? Leurs actions donnent à Google des indices quant à l’utilité de votre site.

Nos conseils  :

Google n’a pas encore indexé votre site web

Dans certains cas, il s’agit simplement de l’indexation du site qui n’a pas encore effectuée par Google de la même manière qu’un bibliothécaire qui n’a pas mis un livre dans une étagère où les lecteurs peuvent le trouver. Ce problème peut se produire si les robots de Google sont bloqués par accident sur votre site ou s’ils rencontrent une erreur en essayant de le détecter.

Nos conseils :

Votre site web manque de contenu de qualité

Un contenu de qualité est un contenu qui est engageant, qui informe et ajoute de la valeur au site web. Si votre contenu n’aide pas ou n’intéresse pas votre public cible, Google ne le jugera pas digne d’une bonne position dans les résultats de recherche.

Nos Conseils :

Votre site web a des problèmes techniques

Les visiteurs quitteront votre site web en quelques secondes si les pages chargent trop lentement ou si l’affichage n’est pas compatible avec les appareils mobiles.
Ces problèmes techniques en disent long sur la santé et l’entretien d’un site web, il entraînent une mauvaise expérience utilisateur et signalent également à Google que le site n’est pas conforme aux normes modernes du Web.

Nos conseils :

Quitter la version mobile