Avec l’utilisation croissante d’intervention par les consommateurs, environ 87% des marques optent pour le Digital Marketing, en plus de la télévision et des affiches publicitaires, pour promouvoir et augmenter l’engagement des clients.
Le rapport de l’industrie du Digital Marketing de 2016 a été publié par l’agence webmarketing Social Beat en Mai et Juin 2016 avec la participation de 376 responsables du département marketing de différentes entreprises.
« Le rapport met en évidence la croissance du Digital Marketing, bien que les marques continuent d’utiliser la télévision et les affiches pour avoir une approche complète. » Le co-fondateur de Social Beat, Vikas Chawla déclare :
« Tandis que la visibilité de la marque et la génération de Leads semblent être les objectifs premiers, le Digital Marketing est souvent employé pour augmenter l’engagement des clients et améliorer le service client », dit-il.
Globalement, 20% des marques prévoient d’augmenter leurs dépenses d’environ 25% pour le Digital Marketing l’an prochain.
Le réseaux social Facebook a été préféré par 89% des marques pour la promotion en ligne, tandis que le géant Google arrive en second avec 78%.
Environ 56% des interrogés préfèrent Twitter, tandis que 51% ont choisi Linkedln pur la promotion digitale.