En 10 ans à peine, Instagram a réussi à conquérir le monde des réseaux sociaux. C’est devenu l’une des applications les plus utilisées au monde, faisant d’elle un incontournable des stratégies marketing.
A l’occasion du 12ème anniversaire d’Instagram, nous allons voir quelles sont les statistiques importantes d’Instagram à connaître et plus important encore, comment promouvoir son entreprise sur Instagram en 2022.
Les statistiques d’Instagram à connaître en 2022
On pourrait s’étendre sur ce vaste sujet indéfiniment. Pour faire simple, les informations qui suivent vont être courtes et divisées en plusieurs catégories.
Statistiques générales d’Instagram
- Instagram est le 7ème site le plus visité au monde
- C’est la 4ème application favorite au monde, bien qu’elle soit la 2ème application la plus téléchargée
- Le Hashtag le plus courant est #Love
- L’application bénéficie de 58% plus d’engagement que Facebook
- Instagram compte 4.2 milliards de publications par jour
- Plus de 50 milliards de photos ont été envoyées sur la plateforme
Statistiques d’utilisateurs Instagram
- L’application compte 1.2 milliards d’utilisateurs mensuels
- La plupart des utilisateurs ont entre 18 et 24 ans
- Le nombre d’homme de la génération X (entre 55 et 64 ans) utilisant l’application a augmenté d’un peu plus de 63% l’année dernière
- L’inde compte le plus d’utilisateurs Instagram au monde (201 millions)
Statistiques d’utilisation Instagram
- 59% des adultes américains utilisent Instagram tous les jours
- Un peu plus de 17% du monde entier utilise l’application
- Le temps d’utilisation moyen de l’application est de 30 minutes
- 42% des adultes américains ne voient pas Instagram comme une source fiable d’informations
- 44%des utilisateurs utilisent la plateforme pour faire des achats chaque semaine
- 47% des utilisateurs de la génération Y utilisent l’application pour sa fonctionnalité de messagerie
Statistiques d’entreprises sur Instagram
- 90% des utilisateurs sont abonnés à au moins une page Instagram d’entreprise
- Plus de 25 millions d’entreprises utilisent Instagram
- La croissance moyenne pour une entreprise sur Instagram est de près de 1.7% de nouveaux abonnés par mois
- 50% des utilisateurs naviguent sur la plateforme pour trouver de nouvelles marques
Statistiques de publications
- Les publications plus longues bénéficient de plus d’engagement
- Le nombre de ‘j’aime’ par publication est d’en moyenne 1261
- Le nombre moyen de Hashtags est d’un peu moins de 11
- Près de 72% de tout le contenu de la plateforme consiste en des images
- 60% des marques utilisent des fonctionnalités interactives dans leurs publications chaque semaine
Statistiques des stories Instagram
- 500 millions de comptes utilisent les Stories Instagram
- 70% des utilisateurs visionnent les contenus des Stories
- Le fait de voir une marque dans une Story aide à susciter l’intérêt des utilisateurs
- Les marques les plus actives publient environs 17 Stories par mois
- 57% des utilisateurs aiment participer à des quizz et sondages
Statistiques Instagram Reel
- 58% des publicitaires prévoient d’utiliser les Reels cette année
- 87% des utilisateurs pensent que les Reels et TikTok sont la même chose
- La durée maximum d’un Reel est de 60 secondes
- Cette fonctionnalité est disponible dans 50 pays
Statistiques de vidéos Instagram
- Les vidéos bénéficient de 21.2% plus d’engagement que les photos
- Les publicités vidéo bénéficient de trois fois plus d’engagement que les publicités habituelles
- 70% des publicitaires prévoient d’investir plus dans les vidéos
- Près de 15% du contenu tout entier d’Instagram consiste en des vidéos
Statistiques d’Instagram Live
- 100 millions d’utilisateurs visionnent des vidéos en direct chaque jour
- 80% des utilisateurs préféreraient regarder une vidéo en direct plutôt que de lire un blog
- 43% des adultes américains âgés de 28 à 35 ans utilisent la fonctionnalité de direct.
Statistiques d’Instagram Ad
- La portée de la plateforme a augmenté de 20.5%
- 69% du budget d’u publicitaire est investi sur Instagram
- En 2020, Instagram a généré 17.4 milliards de dollars de revenus publicitaires
Statistiques d’influenceurs Instagram
- L’industrie du marketing d’influence est estimé à 1.7 milliards de dollars
- 43% des utilisateurs sont abonnés à au moins un influenceur
- En 2020, 6.12 millions de publications sponsorisées ont été publiées
- Cristiano Ronaldo a 401.2 millions d’abonnés, faisant de lui l’influenceur ayant le plus d’abonnés
- Le top 50 des influenceurs cumule 3.1 milliards d’abonnés
Avec un tel public, qu’attendez-vous pour exploiter Instagram ?
Le monde entier est sur Instagram, ce qui inclut vos clients potentiels. Il est temps de repenser le contenu que vous créez et de construire quelque chose d’engageant pour les gens. C’est une tâche ardue, certes, mais Instagram est l’une des plateformes que les publicitaires exploitent le plus aujourd’hui.
Notre équipe spécialiste du Community Management se chargera de votre stratégie marketing sur Instagram pour que vous puissiez vous concentrer sur votre activité. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins.