Facebook lance une nouveauté permettant aux demandeurs d’emploi de prendre contact avec les employeurs sans avoir à quitter la plateforme. La mise à jour permet aux pages professionnelles de poster leurs offres d’emploi de la même manière qu’un statut. En plus de la possibilité de partager et de commenter, les utilisateurs ont également l’option de postuler à l’offre en utilisant un nouveau bouton spécialement prévu à cet effet. Celui-ci emmène les personnes intéressées vers un formulaire à remplir et à soumettre via Facebook Messenger.
Un onglet additionnel sur la page affichera une liste des postes à pourvoir dans la même entreprise tout comme pour Digital Bath très prochainement (si celle-ci a été postée).
Cette fonctionnalité semble être bénéfique à la fois pour Facebook et les demandeurs d’emploi. En dehors du côté rentabilité potentielle, Facebook accroche désormais LinkedIn en raison du comportement de ses utilisateurs sur le site. Partager ou taguer un ami est une action très fréquente sur Facebook qui va s’avérer très utile pour la croissance de cette nouvelle fonctionnalité, notamment sur le plan ciblage, il s’agit par ailleurs d’un atout que LinkedIn ne peut pas vraiment offrir.
LinkedIn n’est certainement pas ravi de la nouvelle, la majorité de ses revenus proviennent en effet de ces offres d’emploi. La fonctionnalité a été lancée la semaine dernière pour les pages Facebook professionnelles américaines et canadiennes.