Le marketing par courriel fait partie intégrante de toute stratégie marketing, car c’est un excellent moyen de générer des prospects et de convertir. Les générateurs d’e-mails IA (AI marketing email generator) peuvent vous faire gagner du temps, vous aider à optimiser votre stratégie et à atteindre vos objectifs. Voici comment fonctionnent les générateurs d’e-mails marketing IA et la manière dont les spécialistes du marketing les utilisent pour le marketing par courriel.
Qu’est-ce qu’un générateur d’e-mails marketing IA ?
Il s’agit d’un processus d’apprentissage automatique qui aide les marketeurs à créer des campagnes marketing par e-mail qui ciblent les bons publics, aux bons moments et avec les bons messages.
Les outils IA de marketing par e-mail utilisent les données pour vous aider à optimiser votre stratégie e-mail (comme les données de performance historiques), l’automatisation pour vous aider à gagner du temps sur les tâches répétitives et l’intelligence artificielle générative pour vous aider à créer du contenu e-mail.
Voici les possibilités offertes par l’IA :
- Analyser les performances des précédents e-mails pour savoir comment optimiser vos stratégies d’envoi d’emails (le meilleur moment pour envoyer les e-mails ou l’objet de l’email qui amène le plus de clics).
- Compiler les données des envois d’e-mails pour connaître l’état de vos campagnes.
- Déclencher des flux de travail de messagerie après que les destinataires aient effectué une action spécifique.
- Nettoyer vos listes de diffusion pour améliorer la productibilité.
- Rédiger un message convaincant qui parle à votre public
- Personnaliser le contenu des e-mails en fonction du public ciblé.
Certains outils tels que les générateurs d’emails marketing IA ont une seule fonction spécifique tandis que d’autres offrent plusieurs fonctionnalités.
Pourquoi utiliser l’IA dans le marketing par courriel ?
Le plus gros avantage de l’utilisation de l’IA dans le marketing par e-mail est que cela permet de gagner du temps tout en améliorant les performances de ses campagnes. Les processus de routine qui prennent un certain temps peuvent être effectués instantanément, ce qui permet de lancer ses campagnes optimisées plus rapidement.
La plupart des outils de marketing par e-mail IA sont également alimentés par l’apprentissage automatique, ce qui signifie qu’ils utilisent des données (de votre entreprise et parfois de votre secteur d’activité) pour vous aider à optimiser votre stratégie d’envoi d’emails. Vous n’aurez donc pas à deviner ce qui fonctionne le mieux, car l’intelligence artificielle peut examiner vos courriels passés et vous pouvez comparer vos performances à celles de vos concurrents pour voir sur quels points vous pouvez vous améliorer.