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Comment choisir le meilleur format de contenu pour le Netlinking

linking

Vous pensez à un graphique ou à un GIF pour rendre vos liens attractifs ? Voici une liste de ‘pour’ et ‘contre’ des différents éléments visuels et de l’intérêt qu’ils suscitent.

Le succès d’une campagne de création de liens (‘ Netlinking ‘) repose en partie sur le format du contenu proposé pour ces liens.

Ce graphique montre qu’en moyenne, le format interactif (en orange) a plus de liens que les autres formes. Cela peut bien-entendu différer d’une agence ou d’une équipe à une autre, mais c’est ce que nos données nous montrent à propos des formats les plus performants :

Interactif

L’un des formats les plus populaires ces dernières années est le format interactif conçu pour aller au-delà du graphique statique courant. Ce format permet l’internaute d’interagir avec le contenu pour révéler différentes perspectives de quelque chose. Le contenu interactif peut être un quiz, un calcul ou quelque chose de plus sophistiqué.

Les ‘pour’

Les ‘contre’

Impact sur le Netlinking

Statique

Le format statique est une sorte d’image, généralement un graphique ou une série d’images. Si l’on se limite aux graphiques on sait ce qu’ils ont été populaires et beaucoup utilisés, en particulier par les spécialistes de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) qui veulent générer plus de liens en les utilisant.

Il est toutefois judicieux de se demander si le contenu doit être formaté en graphique. Les graphiques ont souffert d’une mauvaise réputation en partie à cause de leur mauvais design, de leur contenu écrit trop long ou parce qu’ils ont été créés uniquement pour l’optimisation pour les moteurs de recherche. Créez un graphique utile, éducatif ou divertissant et vous aurez de bonnes chances de recevoir des liens.

Les ‘pour’

Les ‘contre’

Impact sur le Netlinking

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