De plus en plus d’annonceurs diffusent des publicités sur Twitter pour créer des conversations et promouvoir l’image de marque. Avec tant de marques en concurrence sur la plateforme, il peut sembler ardu pour les annonceurs d’avoir un avantage notable sur leurs concurrents. Avec l’aide des fonctionnalités phares et nouvelles de Twitter, les marques peuvent engager les internautes tout en entretenant leur image avant-gardiste.
Voici plusieurs manières de maximiser l’efficacité des campagnes sponsorisées sur Twitter.
Ciblage de conversation (fonctionnalité beta)
Disons qu’une marque veut cibler les utilisateurs qui aiment bien discuter de contenus à propos des hamburgers. Une liste détaillée de mots-clés et d’abonnés en relation avec les hamburgers peut être créée dans le but de toucher tous les canaux ‘hamburger’ possibles. C’est un effort considérable pour toucher tous les utilisateurs potentiels. La nouvelle fonctionnalité Twitter de ciblage de conversation peut résumer toute cette liste de mots-clés en un seul sujet de conversation. En sélectionnant le sujet de conversation ‘hamburger’, le nouvel algorithme de Twitter va cibler toutes les personnes engagées dans des Tweets et des conversations en relation avec les ‘hamburgers’. Cet algorithme plus sophistiqué peut revenir sur la sémantique, l’actualité et les mots-clés ratés des conversations. La meilleure partie de cette fonctionnalité couvre plus d’une dizaine de milliers de sujets sur 25 catégories.
Carrousel de Tweets
Lorsqu’une marque a une histoire plus longue à diffuser le carrousel de Tweets est une excellente option. En liant ensemble plusieurs Tweets dans un même carrousel, un utilisateur peut parcourir le contenu pour suivre l’histoire. Twitter permet au créateur d’ajouter plusieurs Tweets, même si ceux-ci sont publiés par plusieurs comptes. Les marques qui veulent rassembler les clins d’oeil de célébrités ou les Tweets positifs ‘viraux’ des clients peuvent utiliser le carrousel pour afficher ces Tweets à côté de leur publicité.
Sondages Twitter
La nouvelle fonctionnalité sondage de Twitter donne aux marques la chance de communiquer de manière active avec leurs fans et de recevoir l’avis de clients de manière ludique. Le sondage peut rester ouvert de 5 minutes à 7 jours et les utilisateurs peuvent en voir les résultats immédiatement, il est aussi possible d’attacher une photo ou une vidéo au sondage pour susciter encore plus d’intérêt. Que les utilisateurs votent pour un nouveau produit alimentaire ou leur série-TV préférée, les sondages Twitter s’avèrent être une manière rapide pour les utilisateurs de démarrer une discussion.