Après la refonte graphique des pages (version mobile) l’automne dernier, Facebook expérimente un nouveau design pour la version ordinateur de bureau (desktop) des pages.
Les captures d’écran publiées sur le compte Twitter de The Next Web montrent que l’équipe de développeurs de Facebook est en train de tester des modifications par rapport au design des pages version desktop, des changements différents de ceux apportés aux pages de la version mobile l’année dernière. Parmi les mises à jour; l’emplacement des boutons a changé et ils sont plus en évidence en haut de la page à droite afin que les fans/clients potentiels puissent cliquer dessus afin d’ouvrir une application ou le site internet de l’entreprise.
Un porte-parole du réseau social numéro 1 dans le monde Facebook a confirmé ces tests dans un courriel ce mardi.
« Nous mettons à l’essai un nouveau design pour les pages version desktop pour qu’il soit plus facile pour les internautes et les community manager d’avoir des informations à propos de l’entreprise recherchée et d’interagir avec cette dernière. Nous essayons également de mettre en place une plus grande photo de couverture et un nouveau design pour le bouton d’appel à l’action « , a déclaré le porte-parole.
La photo de couverture s’étendra sur toute la largeur de la page, rendant visible la partie qui était partiellement masquée par la photo de profil. Ceci n’est pas le seul changement graphique à l’essai. En effet on note que les pages Facebook Desktop affichent les annonces sur la partie droite (auparavant présentes sur le côté droit) ; confirmé par le porte-parole.
Cela ne signifie pas nécessairement que Facebook éliminera progressivement les annonces Facebook Ads de la partie droite, du moins pas pour l’instant. Il semblerait que Facebook ait seulement enlevé les annonces pour laisser place aux nouveaux éléments lors des tests.
En plus d’une plus grande photo de couverture, le menu de navigation (Journal, À propos, Photos, Avis, etc.) est replacé le long de la partie gauche de la page.
Nous ne sommes pas en mesure de fournir des versions live des nouvelles pages Facebook version desktop, mais vous pouvez consulter les captures d’écran ci-dessous pour vous faire une idée du futur design.