Les publicitaires utilisent les mêmes vieilles solutions, alors que de nouveaux outils émergent. Cela n’a tout simplement pas de sens. On n’utilise pas sa tête pour enfoncer un clou, ou forcer une porte avec les dents au lieu d’utiliser un bélier. Les outils rendent le travail plus facile. Et les publicitaires doivent d’adapter s’ils veulent un meilleur retour sur investissement de leur campagne. Voici comment :
Identifier le problème
Avant de réparer quoi que ce soit, vous devez savoir le problème qui est à la source. Cela nécessite que vous passiez en revue les différents aspects de vos campagnes précédentes pour comprendre ce qui vous auriez pu faire différemment. Faites les calculs et voyez comment ils se corrèlent aux buts que vous vous êtes initialement fixé.
Voulez-vous plus de Followers ? Plus d’engagement ? Un meilleur taux de conversion ? Chaque problème à une solution différente. Une fois que vous savez ce que vous êtes en train d’essayer d’accomplir, choisissez un outil adapté.
Les gens aussi sont des outils (dans le bon sens du terme)
Parfois, un nouveau programme est superflu, si vous ne savez pas quoi faire ou changer, envisagez de faire appel à un consultant pour vous donner une perspective extérieure ou pour de la sous-traitance web.
Ou passez en revue les idées de votre équipe pour innover. Vous pourrez de cette manière non-seulement trouver de nouvelles solutions, mais aussi améliorer votre leadership. Être responsable ne veut pas dire qu’il n’y a qu’une seule voix dans un bureau. Si vous êtes ouvert d’esprit vous apprendrez beaucoup des autres.