Plus de deux milliards de messages sont échangés chaque mois entre les entreprises et les utilisateurs.
Les publicités payantes sur Messenger déployées en novembre sur Facebook sont maintenant disponibles pour Instagram. Le géant fait remarquer dans un post sur son blog que Messenger embarque actuellement plus de 1.2 milliards d’utilisateurs actifs en son bord et que la messagerie est désormais utilisée par plus de vingt millions de pages actives tous les mois.
Facebook ajoute que la plateforme Messenger accueille plus de 100 000 bots actifs et que plus de deux milliards de messages sont échangés chaque jour entre les entreprises et les internautes. La nouvelle fonctionnalité sur Instagram pour lancer les publicités ‘Click-to-Messenger’ a été déployée mercredi et devrait être accessible à toutes les entreprises durant les prochains mois.
Dans le post du blog de Facebook, on peut lire la description de la fonctionnalité :
‘Nous lançons aujourd’hui les publicités ‘Click-to-Messenger’ sur Instagram pour complémenter celles de Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d’atteindre les personnes qui vous sont importantes sur Instagram et de leur parler sur Messenger.
Lorsque quelqu’un clique sur une publicité ‘Click-to-Messenger’ d’Instagram, une conversation avec la marque s’ouvre. Les personnes venant d’Instagram seront redirigées vers le contenu de votre publicité ‘Click-to-Messenger’, cela inclut le texte, les images et la vidéo utilisés lorsque vous avez créé la publicité.
Cette nouveauté aide à canaliser les intérêts des gens sur Instagram en une conversation avec votre entreprise. Il peut s’agir d’images ou de vidéos. Il est également possible de lancer votre campagne ‘Click-to-Messenger’ à la fois sur Facebook et Instagram pour étendre votre portée.’