« Facebook annonce également le lancement prochain d’un onglet jeux pour l’application Facebook Vidéo sur téléviseur. »
L’Electronic Entertainement Expo ‘E3’ aura lieu à Los Angeles du 13 au 15 Juin et pour la première fois, Facebook accueillera un événement public dans le hall ouest du Los Angeles Convention Center intitulé ‘Raise Your Game’ et encourageant les visiteurs de l’exposition à partager leurs moments favoris de l’exposition avec la communauté Gaming de Facebook.
L’événement comporte trois aspect majeurs. Premièrement, l’espace sera rempli d’objets en trois dimensions reproduisant les Smileys de Facebook. La caméra de l’application Facebook disposera d’ailleurs d’un encadré spécialement prévu pour l’E3. Ensuite, la scène centrale se concentrera sur ce que Facebook appelle « les trois expériences uniques de jeu-vidéo qui poussera les participants à élever leur niveau de jeu ». Enfin, Facebook prévoit une scène dédiée à Facebook Live où la personnalité Andrea Rene discutera avec des développeurs (développement web, jeux vidéo, etc.), des publicitaires et autres, le tout retransmis en direct sur Facebook Live.
Facebook s’est par ailleurs associé à la personnalité Geoff Leighley et l’Entertainment Software Association pour faire partie du ‘E3 Coliseum’. Avec ce partenariat, les internautes de Facebook Live auront la possibilité de poser leurs questions aux intervenants en direct.
Facebook a également annoncé le lancement d’un onglet jeux dans l’application Facebook Video pour les télévisions. L’onglet permettra aux utilisateurs de visionner des vidéos en rapport avec le jeu-vidéo, avec des recommandations de contenus basées sur les jeux-vidéos qu’ils suivent sur Facebook ainsi que d’autres pages ‘aimées’ (cela inclut les développeurs, les franchises de l’e-sport, etc.). Les internautes pourront visionner des vidéos en rapport avec l’E3 dans l’application et effectuer des recherches pour des jeux-vidéos et des créateurs spécifiques.
Facebook déclare que plus de 800 million d’utilisateurs jouent à au moins un jeu Facebook par mois. De plus, plus de 450 millions d’utilisateurs ont suivi ou aimé une page officielle en rapport avec un jeu ou avec le jeu-vidéo de manière plus générale durant le mois dernier. Le géant ajoute qu’en moyenne, les jeux représentent plus de 15% du temps total passé sur Facebook.