recherche vocale

L’avenir des recherches vocales pour les avocats

recherche vocale

Nous ne sommes désormais pas si loin d’interagir avec les ordinateurs de la même manière que dans Star Trek. Bien que nous n’y soyons pas encore, Google a enregistré une augmentation énorme du nombre de recherches vocales entre 2008 et 2016. De plus, les statistiques montrent que 40% des adultes utilisent cette fonctionnalité au moins une fois par jour. Il est temps que votre cabinet d’avocat prenne avantage de la tendance pour attirer du trafic vers son site web. Pour vous aider, voici comment une agence digitale optimiserait votre site web pour la recherche vocale.

Google Business listing

La première chose à faire est d’avoir un // active Google local listing. //. Il est possible de créer un compte en passant par Google My Business. L’inscription au listing permet aux clients prospects de rechercher votre entreprise sur le listing local de Google ainsi que sur Google map.

google my business

Notez que pour que les consommateurs vous trouvent, il faut vous assurer de renseigner les bonnes informations : nom, adresse et téléphone, informations qui doivent être les mêmes sur votre site web, sur votre page Google My Business et autres listings.

Mots-clés à longue traîne

Dans le temps, les entreprises utilisaient des mots-clés à longue traîne qui n’avaient pas de sens, hormis pour les algorithmes de Google. Cette approche ne fonctionne plus. Aujourd’hui, il faut vous concentrer sur la recherche sémantique. Celle-ci explore les intentions qu’ont les utilisateurs qui utilisent la recherche vocale sur Google. Les recherches vocales sont souvent différentes de celles qui sont tapées en texte.

Par exemple, lorsque l’on tape blessure travail avocat sur Google, la requête ressemble à cela :

mot clé

Cependant, lorsque l’on effectue la même recherche en utilisant la fonctionnalité vocale, nous avons tendance à détailler la requête davantage en utilisant plus de mots. Comme on peut le voir ci-dessous, la requête est plus longue et spécifiques aux besoins de l’utilisateur. Les informations supplémentaires permettent également de mieux cibler les résultats de recherche.

Le secret avec les mots-clés à longue traîne aujourd’hui est de trouver des mots clés qui correspondent à un public bien précis. Trouvez ce à quoi ce public pense, ce dont il a besoin et incorporez ces mots clés dans votre contenu.

Contenu attrayant

Comment créer du contenu attrayant pour ceux qui utilisent les recherches vocales ? C’est simple : pensez à ce dont votre public cible a besoin de savoir et écrivez du contenu autour de cette question. Un bon exemple de cette dynamique de contenu est la foire aux questions ‘FAQ’. Ce format correspond à la manière avec laquelle les internautes recherchent du contenu sur Google. Vous pouvez aussi comparer la recherche vocale à une question qu’un ami vous aurait posé : vous devez fournir une réponse pertinente qui répond à sa question.
C’est pourquoi vous devrez éventuellement mettre à jour la veille FAQ de votre site web pour la remplacer par des questions / réponses. Mieux encore, vous pouvez écrire plusieurs pages FAQ pour différents services.

Mobile

Vous avez certainement entendu des milliers de fois qu’aujourd’hui, « il faut avoir un site web compatible mobile« , et bien en voici une de plus. La majorité des recherches vocales se font sur des supports mobiles et sans un site web compatible mobile, vous attirez tout simplement 0% de ce trafic.