-
Facebook : 1.59 milliards (Décembre 2015)
Facebook a passé la barre des 1.5 milliards durant leur dernier trimestre. Si le réseau social était un pays, il s’agirait du plus peuplé au monde devant la Chine. Plus étonnant encore est le nombre d’utilisateurs mensuel d’utilisateurs mobile actifs, qui a surpassé les 1.4 milliards ce dernier semestre. Si vous ne pensiez pas que Facebook était le roi des plateformes de réseaux sociaux avant de lire cet article (en termes de nombre d’utilisateurs), repensez-y.
-
Instagram : 400 millions (Septembre 2015)
Bien qu’Instagram ait vu sa croissance et son taux d’engagement baisse ces 11 derniers mois, le réseau est toujours un poids lourd. En seulement une période de publicité ouverte, le réseau social a déjà plus de publicitaires actifs que Twitter (200000 contre 130000). La baisse du taux d’engagement pourrait être attribuée à la publicité ainsi qu’à l’image de marque. Lorsque les utilisateurs suivent plusieurs comptes, leur fil d’actualité devient plus chargé, et il y a alors plus de chances qu’ils ratent leurs contenus favoris. Il est très probable que l’annonce faite par Instagram concernant le changement vers un fil d’actualité différent soit une réponse au problème.
-
Twitter : 320 millions (Mars 2016)
Twitter est un grand des réseaux sociaux, avec 79% de ses utilisateurs vivant à l’extérieur des Etats-Unis. Cette plateforme fonctionne en 35 différentes langues et a récemment changé son fil d’actualité pour une expérience plus personnalisée, un plus pour le référencement de site web. Le prix de l’action en bourse est à la baisse, le CEO Jack Dorsey répète toutefois que Twitter est la manière la plus facile de savoir ce qu’il se passe dans le monde en temps réel, ce qui est une des caractéristiques majeures qui différencie Twitter des autres plateformes. Twitter est étrangement bloqué à 320 millions d’utilisateurs, nous sommes donc curieux de savoir comment les autres réseaux sociaux évoluent.
-
Google+ : 300 millions (Octobre 2013)
Si vous vous demandez pourquoi ce chiffre date de 2013, c’est parce que Google n’aime pas vraiment parler de son nombre actif d’utilisateurs mensuel. Seulement 6.6 millions d’utilisateurs ont à leur actif une cinquantaine de publications ou plus. On note aussi que 90% des profils (depuis Avril 2015) n’ont rien posté du tout. C’est pourquoi Google ne se vante pas de ses 2.4 milliards « d’utilisateurs ».