Facebook lance officiellement les publicités ‘stories’ sur la plateforme, rendant l’unité d’annonces disponibles à tous. La fonctionnalité est d’abord apparue dans les Stories Instagram en janvier 2017, les tests pour le lancement sur Facebook ont commencé en mai.
Une meilleure rentabilité
Les publicités sur les Stories Facebook offrent un nouveau choix d’emplacement pour les publicitaires. Comme sur Instagram, la fonctionnalité inclut les mesures et le ciblage complets de Facebook, elle sera prochainement également disponible sur Messenger. Bien qu’encore à ses débuts, Facbook pense faire de cette nouveauté une source majeure de revenus. Le format est déployé suite aux essais de marques telles que KFC, Norwegian Airlines et iHeartRadio plus tôt cette année.
« Avec l’ajout des publicités dans les Stories Facebook, nous pouvons atteindre un public plus grand et plus diversifié d’une manière plus créative, ce qui nous permet de croiser histoires et publicité dans le moyen de communication préféré de l’utilisateur. », déclare le directeur du marketing global de Norwegian Airlines. « C’est non seulement rentable, mais cela a aussi une portée globale importante et facilement accessible aux internautes sur téléphones mobiles, avec appel à l’action clair. »
KFC rapporte que leurs campagnes sponsorisées sur Facebook Stories leur a offert un coût par vue diminué de 33% ainsi qu’un coût par impression diminué de 19%. L’agence digitale de la chaine de restauration déclare que l’unité d’annonce lui a permis d’atteindre plus de gens à un prix plus bas, sans sacrifier la qualité ou le ciblage.
Plus de détails à propos des publicités ‘Stories’ Facebook
- Après le lancement de Facebook Stories en mars 2017, la compagnie a rendu les Stories disponibles aux pages Facebook dans l’optique d’augmenter le nombre d’utilisateurs.
- En juillet, Facebook a commencé à tester la fonctionnalité ‘highlights’ (moments forts) des Stories pour permettre aux utilisateurs de sauvegarder leur Stories sur leur profil au-delà de la période habituelle de 24 heures.
- Une étude commandée par Facebook a montré que 62% des personnes disent être plus intéressées par une marque ou un produit après l’avoir vu dans une Story, avec plus de 50% déclarant faire plus d’achats en ligne en raison de ces Stories.
- La même étude révèle que 68% des personnes interrogées utilisent les Stories sur au moins trois applications différentes régulièrement, et que 63% prévoient d’utiliser les Stories davantage à l’avenir.