Instagram présente Boomerang : la nouvelle application pour créer de courtes vidéos en boucle

« Il ne s’agit pas d’une photo. Ce n’est pas non plus un GIF. C’est la nouvelle application Boomerang d’Instagram ». Qu’est-ce que Boomerang ? Boomerang est la nouvelle application d’Instagram (et donc Facebook) qui permet de réaliser est une rafale de photos  et qui les assemble pour créer une courte vidéo de haute qualité, répétée en… Read More

Microsoft retire son intelligence artificielle ‘adolescente’ après qu’elle soit devenue adoratrice d’Hitler

Un jour après l’introduction par Microsoft de l’innocente intelligence artificielle de chat sur Twitter, elle dut être retirée après qu’elle se soit transformée en un robot sexuel adoratrice d’Hitler. Les développeurs de Microsoft ont mis au point « Tay », une intelligence artificielle conçue pour parler « comme une adolescente » afin d’améliorer le service client de leur programme… Read More

L’outil de reconnaissance vocale de Google Docs facilite la vie

Est-ce que taper sur le clavier avec vos doigts vous fatigue ? C’est le cas pour la plupart d’entre nous, et je ne peux que confirmer. Si votre occupation vous fait taper tout la journée sur le clavier, alors le dernier outil de reconnaissance vocale de Google est fait pour alléger vos souffrances et soulager vos… Read More

Comment repérer une agence de digital marketing performante ?

Pour commencer, une agence externe peut soulager la charge de travail de votre équipe SEO marketing intégrée, ou prendre en charge certaines tâches dans les domaines tels que la création de contenu, l’analyse des données et plus. Une agence peut aussi vous apporter de nouvelles perspectives sur vos objectifs, les nouvelles stratégies étant formulées pour… Read More

Qu’est-ce que les consommateurs pensent vraiment de la pub ?

Il n’existe pas de solution universelle pour faire de la publicité à un certain groupe. Étant donnée la répartition démographique, l’utilisation « niche » de certains réseaux sociaux et les réponses disparates aux différents formats de publicité, une stratégie diversifiée est la clef. Le rapport d’une agence webmarketing en Tunisie examine comment les différentes démographies interagissent avec… Read More

Voici pourquoi le nouveau compteur de vues d’Instagram peut booster les vidéos des marques

Instagram a construit son entreprise d’un milliard de dollar en majeure partie grâce aux photos, mais depuis l’introduction du format vidéo en 2013, l’appli de Facebook, de par son nombre massif d’utilisateurs, est devenue l’un des services de partages de vidéo les plus populaires au monde. L’attrait de cette plateforme vidéo est importante pour les… Read More

La nouvelle mise à jour Facebook Messenger: multi-comptes et réintégration des SMS

C’est au cours de ces derniers jours que les utilisateurs de Facebook ont découvert une mise à jour du design, déjà très apprécié des utilisateurs, de l’application de messagerie Facebook Messenger. Mais il semble que le numéro un des réseaux sociaux ne s’arrête pas au graphisme. En effet, l’équipe Facebook Messenger prévoit de nouvelles fonctionnalités,… Read More

Découvrez la nouvelle fonctionnalité de Twitter : la recherche de GIF

L’année dernière, les utilisateurs du réseau social Twitter ont partagé plus de 100 millions d’images GIF pour exprimer leur humeur, les plus beaux paniers des matchs de basket et leurs pas de danse favoris via les clips vidéo. Désormais, le partage de fichiers GIF dans les Tweets et les messages privés est encore plus facile… Read More

3 trucs qui feront marcher votre campagne marketing visuel

Pour à peu près toutes les campagnes marketing (sauf vous travaillez à la radio, ou faites quelque chose d’expérimental lié au toucher, au goût ou à l’odorat), la vue est le sens auquel vous faites appel. Mais toutes les campagnes de marketing visuels ne sont pas équivalentes, et il est précieux pour les marques de… Read More