L’extinction de la carte bancaire est-elle proche ?

‘Les cartes bancaires pourraient bientôt disparaître, et ce sont des petites banques qui mènent la charge.’ Wells Fargo, Bank of America et JPMorgan Chase mettent à jour leurs distributeurs de billets cette année afin de permettre aux clients de retirer de l’argent en utilisant leur téléphone mobile au lieu de leur carte bancaire. Toutefois, des… Read More

Les banques ‘se lâchent’ pour travailler avec les starts-up

Les banques expérimentent avec la ‘culture start-up’ pour mieux se positionner en vue d’une collaboration. Pour des organisations plus petites, un processus de sélection permet d’assurer la compatibilité de la relation banque / start-up. Les banques et les starts-up du secteur de la technologie financière collaborent plus étroitement, ces banques essayent donc de se séparer… Read More

Champion, FILA, Kappa,etc. : des marques qui puisent dans leurs archives pour retrouver leur popularité d’antan

Ces deux dernières années, des marques ‘Sportswear’ populaires des années 90 ont fait un ‘come-back’ détonnant. Il ne s’agit pas seulement de Champion, Reebok, FILA, Kappa, Ellesse, Esprit, Le Coq Sportif et Clavin Klein Jeans ont aussi observé un regain de popularité, qu’il soit dû au hasard ou aux fruits de leurs efforts. Champion prend… Read More

Facebook accueillera l’événement ‘Raise Your Game’ à l’E3

« Facebook annonce également le lancement prochain d’un onglet jeux pour l’application Facebook Vidéo sur téléviseur. » L’Electronic Entertainement Expo ‘E3’ aura lieu à Los Angeles du 13 au 15 Juin et pour la première fois, Facebook accueillera un événement public dans le hall ouest du Los Angeles Convention Center intitulé ‘Raise Your Game’ et encourageant les… Read More

Les entreprises peuvent désormais lancer leurs publicités ‘Click-to-Messenger’ sur Instagram

Plus de deux milliards de messages sont échangés chaque mois entre les entreprises et les utilisateurs. Les publicités payantes sur Messenger déployées en novembre sur Facebook sont maintenant disponibles pour Instagram. Le géant fait remarquer dans un post sur son blog que Messenger embarque actuellement plus de 1.2 milliards d’utilisateurs actifs en son bord et… Read More

Twitter permet désormais de recevoir des messages privés de n’importe quel utilisateur

« Accepter les messages intitulés ‘demandes’ permet aux utilisateurs de discuter avec n’importe qui. » Les utilisateurs de Twitter qui ont choisi de recevoir les messages d’utilisateurs qu’ils ne suivent pas trouveront ces messages privés sous l’intitulé ‘demandes’. Facebook a déployé la même fonctionnalité avec son application Messenger en octobre 2015, permettant à tout utilisateur de communiquer… Read More

Les consommateurs seraient prêts à dépenser plus pour une marque ayant des valeurs positives

Sur un marché surpeuplé, les consommateurs développent des manières de choisir entre une multitude de marques qui cherchent à attirer leur attention. Le coût et la qualité sont bien-entendu des manières pour les entreprises concurrentes de se distinguer, notre agence webmarketing en Tunisie a jeté un coup d’œil à l’étude menée par l’agence ‘UK agency… Read More

Instagram serait-il devenu le nouveau LinkedIn pour les jeunes actifs ?

« Les jeunes chercheurs d’emploi préfèrent rechercher la culture d’entreprise et une vie professionnelle sur Instagram » La recherche d’emploi se fait désormais presque entièrement en ligne et de plus en plus sur les réseaux sociaux. Une bonne partie des chercheurs d’emploi utilisent d’ailleurs Facebook et Twitter pour chercher des entreprises, les recruteurs utilisent quant à eux… Read More

Les statistiques marketing intéressantes de la semaine

« L’engagement des utilisateurs grandit sur Instagram et Facebook Live » Instagram Selon une étude de ‘SocialBakers’ dévoilée aujourd’hui lors de la conférence ‘Engage’ à Prague, République tchèque, les marques gagnent trois plus d’engagement et les célébrités 3.6 fois plus d’abonnés via l’application Instagram lorsque l’on compare avec Facebook. Soyons clair, ces chiffres représentent le nombre approximatif… Read More

Comment Coca-Cola a ciblé ses publicités en fonction des photos Instagram & Facebook des consommateurs

Lorsque Coca-Cola a voulu pousser les buveurs de thé glacé à essayer la marque ‘Gold Peak’ l’été dernier, la marque n’a pas ciblé ses consommateurs de la même manière que la plupart des marques qui utilisent leur historique de recherche. Au lieu de cela, les photos des consommateurs sur Facebook, Twitter et Instagram furent passées… Read More