Le webmarketing, c’est quoi ?
Il s’agit de la promotion de produits ou de marques à travers un ou plusieurs canaux du web. Le webmarketing est extrêmement important en raison de sa croissance rapide et parce qu’il s’agit du futur du marketing. De nombreuses personnes pensent que la publicité traditionnelle sera bientôt entièrement remplacée. Ces nouvelles méthodes sont rapides, pratiques et polyvalentes comparées aux anciennes méthodes. Voici les formes les plus courantes de webmarketing.
- Site internet (contenu optimisé pour les moteurs de recherche)
- Blogs
- Publicité en ligne
- Contenu vidéo en ligne
- Publicités sponsorisées
- E-mailing
- Réseaux sociaux
- Téléphones mobiles
Plus rentable
Plus rentable que le marketing traditionnel, le webmarketing en Tunisie est particulièrement important pour les petites entreprises qui n’ont pas énormément de ressources ou de capital, il s’agit d’un moyen publicitaire plus efficace et moins onéreux.
Utiliser le contenu pour atteindre les consommateurs
Le contenu, sponsorisé ou gratuit vous permet de toucher les consommateurs plus efficacement que des pancartes publicitaires, des mails directs ou autres. Votre présence en ligne est désormais directement liée au succès de votre entreprise.
Appareils mobiles
La technologie a tellement évolué que les appareils mobiles ne sont plus considérés comme étant des alternatives aux ordinateurs de bureau ou portables. La majorité des adultes ont toujours leur appareil mobile à portée de main et l’utilisent pour naviguer sur le web. Il est donc essentiel d’utiliser des solutions marketing qui ciblent ces appareils efficacement.
Retracer le parcours de vos clients
Utiliser ‘Google Analytics’ vous permet de surveiller toutes les actions de vos clients, leurs préférences et mieux comprendre leur comportement. Vous pourrez ainsi analyser ces données afin de leur offrir une expérience parfaite.
Conversion
Si vous avez un commerce en ligne et que vous vendez des produits ou des services, vous pouvez facilement mesurer votre succès en transformant votre trafic en ‘abonnés’, ‘leads’ ou ventes, vous pourrez ainsi calculer et améliorer votre taux de conversion.
Plus de ‘likes’
Certaines personnes sous-estiment l’importance des réseaux sociaux en tant que part d’une campagne webmarketing. Plus vous engrangez de ‘likes’ sur Facebook et de ‘Tweets’ sur Twitter, plus votre entreprise gagne en crédibilité et en confiance auprès de vos clients. Vous pouvez aussi amener du trafic vers votre site web en utilisant ces canaux pour informer vos abonnés des promotions, nouveaux produits, actualités, etc.