Tous les quatre ans, le monde entier est pris d’enthousiasme et d’excitation pour les Jeux Olympiques. Cet été, c’est la ville de Paris qui accueillera athlètes et de nombreux spectateurs tous prêts à encourager leurs compatriotes.
Des géants tels que McDonald’s, Coca Cola et Nike auront bien-entendu une forte présence publicitaire lors de ces jeux, mais c’est une occasion idéale pour les petites entreprises d’adapter leurs campagnes marketing à l’événement pour en tirer parti.
Voici plusieurs façons de faire preuve de créativité et profiter des Jeux olympiques de cet été pour booster sa communication et son SEO.
Susciter le patriotisme
Lors des compétitions sportives internationales, les spectateurs ressentent un sentiment de fierté et de patriotisme. Encouragez ce patriotisme en incitant votre public à célébrer à leur manière.
Vous pouvez Par exemple encourager les français à porter du bleu, du blanc et du rouge et offrir des remises à ceux qui montrent leur fierté.
Assurez-vous de garder un œil sur les nouvelles afin de pouvoir profiter d’une histoire émouvante. Utilisez ces histoires pour créer rapidement une campagne publicitaire par e-mail ou une affiche publicitaire qui suscitera les émotions des gens et les incitera à acheter.
Utiliser les réseaux sociaux
Vous pouvez compter sur les jeux olympiques de Paris pour être un sujet tendance sur la plupart des réseaux sociaux jusqu’à leur clôture. Assurez-vous de suivre le compte officiel des jeux sur Twitter (@Paris2024) pour être à jour et utilisez les bons hashtags (#paris2024)
Participez aux conversations pertinentes qui auront lieu et engagez vos clients. Demandez aux clients de partager des images patriotiques sur leurs réseaux sociaux pour participer à des jeux concours et gagner des cadeaux.
Organiser une soirée dédiée aux JO
Vous voulez attirer plus de gens dans votre établissement ? Programmez une après-midi ou une soirée dédiée aux JO. Il y aura des dizaines de matchs par jour, et comme tout événement sportif, les gens aiment regarder ces matchs avec d’autres.
Créez une atmosphère agréable et collaborez éventuellement avec une autre entreprise locale pour faire la promotion de votre établissement, de vos produits ou services.
Travailler son référencement naturel
Les gens seront nombreux à consulter les nouvelles en ligne au sujet des jeux olympiques d’été, ce qui signifie que vous devez travailler votre SEO local correctement. Assurez-vous que vos campagnes de marketing sur les moteurs de recherche et les mots clés de votre site Web ont été ajustés pour refléter ce qui est actuellement tendance pour capter l’attention de votre public cible.
Se préparer à un plus gros trafic
Si vous faites le nécessaire pour gagner du trafic supplémentaire sur votre site, vos réseaux sociaux ou autre, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de bande passante pour le gérer. Si nécessaire, contactez votre hébergeur pour vous préparer au trafic accru que vos campagnes publicitaires pourraient générer.
Attention aux droits d’auteur
Bien que cela puisse être tentant, n’utilisez pas d’images sous licence ou même des slogans des Jeux olympiques officiels dans vos campagnes publicitaires. Les organisateurs olympiques sont naturellement très protecteurs de leur marque et vous risquez une éventuelle action en justice.
Le fait d’être une petite entreprise locale ne vous empêche pas profiter de l’excitation des prochains jeux olympiques. En faisant preuve d’un peu de créativité, vous pouvez tirer parti de cette excitation et obtenir de meilleurs résultats.