« L’engagement des utilisateurs grandit sur Instagram et Facebook Live »
Selon une étude de ‘SocialBakers’ dévoilée aujourd’hui lors de la conférence ‘Engage’ à Prague, République tchèque, les marques gagnent trois plus d’engagement et les célébrités 3.6 fois plus d’abonnés via l’application Instagram lorsque l’on compare avec Facebook. Soyons clair, ces chiffres représentent le nombre approximatif de ‘j’aime’, de partages, de commentaires et autres données. Bien qu’il ne soit pas surprenant pour la plupart des publicitaires qu’Instagram détienne le meilleure taux d’engagement (‘j’aime’, partages, commentaires, etc. par utilisateur), sa croissance reste remarquable.
360° pour la NASA
La NASA a eu beaucoup de succès avec ses vidéos 360° sur Facebook et YouTube. Depuis le lancement d’un programme il y a un an, la chaîne ‘NASA Jet Propulsion Laboratory’ a vu son nombre d’abonnés augmenter de 35% sur YouTube et le nombre de vues de ses vidéos doubler.
Ventes
Une étude de ‘Collective Bias’, portant sur deux milliers de consommateurs américains, a révélé que plus d’un tiers des personnes interrogées ont effectué un achat en réponse à un contenu sponsorisé.
Mariages
La demande en mariage
- Plus de 80% des utilisateurs sur Pinterest admettent avoir recherché des idées de mariage avant même de se marier.
- 62% des couples utilisent les réseaux sociaux plus longtemps après les fiançailles.
L’astuce : Facebook et Instagram permettent de cibler en fonction du statut relationnel. L’approche durable consiste à cibler les utilisateurs qui se sont fiancés et de personnaliser un contenu adapté au fiancé ou à la fiancée.
La préparation du mariage
Les chiffres qui vont suivre nous viennent de ‘Adaptly’, entreprise spécialisée dans les campagnes publicitaires sponsorisées.
- 80% des mariées et des mariés rapportent qu’ils ont utilisé une idée de mariage trouvée sur un réseau social.
- 90% des couples utilisent leur SmartPhone pour planifier leur mariage.
L’astuce : les fiançailles durent en moyenne 14 mois, il faut donc être présent sur les réseaux sociaux toute l’année et pas seulement durant la saison des mariages.
Le grand jour
- 82% des couples utilisent un ‘hashtag’ pour mettre en ligne les contenus liés à leur mariage sur Instagram et autres réseaux sociaux.
- Neuf invités sur dix postent du contenu lié au mariage sur les réseaux sociaux
L’astuce : étant donné le coût élevé d’un mariage, les mariés et mariées chercheront des manières d’économiser de l’argent. Assurez-vous d’inclure les formulations : « Comment économiser sur … » et « Comment faire […] soi-même » dans le contenu de votre campagne.
Le baseball en direct sur Facebook
La ligue majeure de Baseball arrive sur Facebook Live. Une programmation de 20 matchs a été dévoilée, elle prévoit un match tous les vendredi qui commencera avec les ‘Colorado Rockies’ contre les ‘Cincinnati Reds’ ce soir.
E-sports sur Facebook
Le géant de l’E-sport ‘ESL’ a également conclu un marché avec Facebook ce jeudi qui amènera plus de 5500 heures de compétition en direct sur Facebook Live diffusée en six langues.