DÉVELOPPEMENT D'APPLICATION MOBILE IOS & ANDROID
On distingue différents types d'applications mobile, les applications natives, hybrides et web ayant leurs atouts propres qui se répartissent dans de nombreuses catégories. Quelle que soit l'application, celle-ci doit être conçue pour faciliter la la vie de l'utilisateur. Que ce soit pour tout le monde ou un certain groupe de personnes, pour les affaires ou pour le divertissement. Les applications servent les clients. Les types d'applications cités plus tôt ont des points forts et des points faibles, ce sont donc généralement les besoins de l'entreprise qui déterminent le choix du type d'application.
On compte des millions d'applications mobile sur Google Play et Apple store. Si ces applications sont si nombreuses, c'est parce qu'elles servent des fonctions importantes et qu'elles peuvent offrir de nombreux avantages dont votre entreprise peut bénéficier.
VENTES
Les applications mobiles peuvent générer des revenus supplémentaires pour les entreprises de différentes manières. La plupart des gens disposant d'un smartphone, l'application encourage les clients en déplacement à passer commande régulièrement. La facilité d'utilisation et la commodité de l'application mobile rend l'achat plus facile pour les clients. Il est ensuite possible de bénéficier d'une nouvelle source de revenu publicitaire à travers les applications.
COÛTS MARKETING
L'un des atouts des applications mobile est leur faible coût marketing comparé aux autres moyens promotionnels. En effet, adresser une notification aux utilisateurs ayant téléchargé votre application ne coûte pas cher, ce qui est appréciable pour annoncer un événement ou le lancement d'un produit.
EXPÉRIENCE UTILISATEUR
De nombreux sites web n'offrent pas un rendu plaisant sur des écrans de petite taille, mais les applications mobiles sont spécialement conçues pour les petits écrans et donc plus simples à visualiser et utiliser. Les applications mobiles offrent souvent la possibilité d'appeler ou de discuter à l'écrit de manière instantanée.
CONCURRENCE
Bien que la plupart des secteurs d'activité ont adopté les applications mobile, il est possible que votre entreprise travaille dans un secteur 'niche' où vos concurrents ne disposent pas encore d'applications mobile. Si c'est le cas, l'application mobile peut vous permettre de vous distinguer de la concurrence en proposant des fonctionnalités uniques que d'autres n'ont pas.
RAPIDITÉ
Utiliser une application mobile pour acheter un produit ou un service est une démarche sensiblement plus rapide que de s'installer devant un ordinateur pour le faire, sans compter le fait que l'application mobile peut être utilisée en cours de déplacement. Dans le monde digital d'aujourd'hui, les entreprises qui livrent leurs produits et services le plus rapidement sont celles qui gagnent le plus de clients.
L'application mobile n'est pas toujours une bonne idée pour toutes les entreprises, cependant, pour la majorité d'entre elles, l'application a un attrait et un retour sur investissement très forts qui peuvent facilement être mesurés.
Il est certain qu'une application mobile bien conçue peut être extrêmement profitable, que ce soit sur le plan des ventes ou des interactions avec les clients ou utilisateurs. Les gens s'attendent à ce qu'une application soit simple à utiliser, c'est pourquoi nous vous proposons notre aide pour concevoir votre application, s'assurer qu'elle offre une expérience utilisateur impeccable, qu'elle assure sa fonction et qu'elle puisse croître au rythme de votre entreprise.