Qu’est-ce que le community management ?
Il s’agit d’accroitre, de construire et de guider une communauté sur les réseaux sociaux ou une plateforme donnée.
La fonction du community manager est de guider de développement et de maintenir le bon fonctionnement de la communauté. A travers la modération, l’engagement à long-terme, nous travaillons sur votre campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, développons une stratégie de contenu, créons et gérons les contenus des réseaux sociaux, conduisons des rapports d’analyse et d’écoute pour le bien de votre stratégie réseaux sociaux.
La diversité des compétences requises varie avec chaque projet et dépend de chaque entreprise et de ses objectifs.
Community management avec Digital Bath
Nos community managers travaillent avec vous pour définir ce dont vous avez besoin pour développer votre communauté, améliorer votre image de marque et augmenter l’engagement de vos clients. Digital Bath peut évaluer votre stratégie actuelle ou en développer une pour vous. Nous pouvons aussi vous aider à planifier tout cela pour des objectifs à long et court-termes.
Notre expérience avec l’écoute et l’analyse des consommateurs et des clients nous permet d’évaluer votre image de marque ainsi que l’efficacité de vos campagnes. Nous utiliserons ces informations pour parfaire votre stratégie.
Nos community managers encourageront la participation positive dans votre communauté et réseaux sociaux, vous tiendront à jour sur les tendances du marché et vous aideront à garder un œil sur la concurrence tout en vous donnant le point de vue d’un consommateur. Cela inclut des conseils pour améliorer votre communauté, un engagement quotidien avec les membres, la création et la stratégie de contenu.
Bénéfices d’un community management efficace
Cela peut donner un coup de fouet à votre marketing, et marketing pour les entreprises :
- Mise en valeur du produit / service
- Développement d’un lien fort entre la marque et le consommateur
- Développement d’une stratégie de contenu
- Soutenir des campagnes publicitaires spécifiques sur les réseaux sociaux
- Augmentation du trafic vers votre site web et vos différentes communautés
- Développement d’une présence de la marque localement et dans d’autres territoires
- Comprendre ce que les gens disent de votre marque en utilisant des outils d’écoute et d’analyse
- Etablir un contact et converser avec ses clients
Nous pouvons, dans le cadre d’une prestation de community management ou séparément, nous offrons :
- Une stratégie de contenu et la création de contenus dans différentes langues
- L’écoute et la surveillance des réseaux sociaux
- La gestion des réseaux sociaux
Si vous désirez externaliser votre community management, nous le confier, en savoir plus à propos de cette prestation ou à propos des stratégies réseaux sociaux de nos experts, nous serions ravis de vous en parler plus en détails.